Pourquoi Juris-Présence ?
J (Juris) et P (Présence) se fondent dans un H comme Humanité, dont tout avocat jure de faire preuve lorsqu’il prête serment. Le droit n’a de sens que s’il sert les hommes et les femmes. Le métier d’avocat aussi !
L’information juridique est désormais accessible sur internet. On ne s’en plaindra pas car en droit social les règles de droit s’accumulent de plus en plus et ont une durée de vie parfois très brève.
Internet libère l’avocat de la contrainte fantasmée de l’omniscience et lui permet de se concentrer sur son cœur de métier : la relation avec le client.
Dorénavant, la valeur de l’avocat réside dans son expérience, la curiosité, la capacité à se remettre en question et surtout le soin de la relation client.
Dans cette logique, Juris-Présence vous propose un bilan à l’issue de la mission confiée afin de recueillir votre retour d’expérience pour améliorer sa pratique.
« Notre raison d’être : par l’exercice de la profession d’avocat prévenir les situations conflictuelles par l’accompagnement des personnes en situation de responsabilité. »